Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lili Sleeve and Co'
1 août 2014

Petite présentation et l'évolution de mon poids

 Bonjour  à tous ,

Je vais commencer par me présenter rapidement pour ceux qui ne me connaissent pas et qui passeront par là.

Aurélie ou Lili, 31 ans bientôt et toutes mes dents , je suis en couple avec Adrien depuis bientôt 4 ans.

Je suis la  maman  de deux fées, M. et N., qui auront respectivement , 7 ans et 5 ans en Août.

************************************

Maintenant abordons, l'épineux sujet du poids qui, pour moi, n'est pas un tabou et surtout essentiel pour comprendre comment j'en suis venue à cette intervention.

Un 7 Aôut 1983 , je vois le jour, un bébé de petit poids, 2.500 kgs ...qui aurait cru qu'un jour j'atteigne et dépasse la barre des 100 kilos. Ce nombre à trois chiffres qui voulait ma peau.

 

nouvne papa maman020

                                                                                                        Avec mes parents / Septembre 1983 (1 mois)

 

img021

                                                                                                               Avec mon grand père paternel / 1985 / 2 ans

 

Enfant , je grandis normalement , je suis même fine , rien ne pouvait laisser présager que je deviendrais un jour obése.

 

img022

                                                                                                                             1988 / 5 ans

img023

 

                                                                                                                                                             Vacances à Saint Lary / Juillet 1991 / 8 ans

 

Selon  mon carnet de santé , je suis une adolescente "en surcharge pondérale" à la visite médicale scolaire de mes 16 ans .

J'ai gravement souffert d'obésité que bien plus tard mais je débute mon 1er régime à l'âge de 14 ans, le 1er et le plus destructeur psychologiquement.

Privations, frustations tout était fait pour qu'une pré-ado de 14 ans lâche prise rapidement. Ce fût chose faite. Premier échec, celui d'une longue liste.

 

img024

 

                                                                                                      Environ 13 ans

 

img025

 

                                                                                                             15 ans

Adolescente et jeune femme , vers 16/ 18 ans , la balance commence à s'emballer furieusement pour dépasser les 80 kilos , puis 90 kilos.

 

 

img026                                                                                                                 19 ans

 

J'en suis déjà à mon énième régimes, à ma énième nutritionnistes.

Je sais que je suis "obèse" , je dois maigrir pour ma santé mais j'ai 22 ans , j'ai frôlée la mort  suite à la découverte d'un déficit, je veux maintenant profiter.

 

img027                                                                                                                                             Arcachon / 22 ans (je suis en rose)

 

En 2004 , j'intègre  l'école d'Aide Soignante , la meilleure année d'étude, celle dont j'en garde un souvenir intact et impérrisable, je frôle environ 95 kilos (pour 1m58 , petite précision importante).

Dîplomée en 2005 , je travaille de suite, poste de nuit, réanimation .. le poste de mes rêves, celui convoité pendant toute l'année. Mon poids stagne à peu près.

Cette année là , mon grand père paternel nous quitte tragiquement, je n'accepte pas et mon échappatoire , avec le travail ,c'est la nourriture.

Belle année de 2007 , j'ai 24 ans ,  j'accouche de ma première fée , je prends 9 kilos et je les perds rapidement.

Entre temps, mariage, déménagement, je quitte la région parisienne pour revenir dans mon village natal.

 

img028

 

                                                                                                                    Mimizan /Eté 2008 / 25 ans

Douce année de 2009 ,j'ai 26 ans, j'accouche de ma seconde fée, pas de kilos pris et même un en moins. Je décide de prendre un congé parental pour m'occuper de mes deux princesses.

Je dépasse désormais les 100 kilos, mais je suis heureuse , je suis maman alors ce n'est pas la balance qui allait altérer cela.

Boulversante année 2010 , séparation, divorce, vente de la maison mais surtout en Août 2010 je rencontre le nouvel homme de ma vie, celui qui m'a toujours soutenue.

Fin 2010, je quitte le Sud Ouest pour m'installer à Nice dont est originaire Adrien. Je suis toujours en congé parental , je savoure ma vie sur la French Riviera mais sans le savoir ces trois années avec mes fées , allait m'emmener au plus haut sommet qu'il soit au niveau prise de poids.

 

nice2012 (1)

 

J'ai pris pendant cette pause professionnelle environ entre 30 et 35 kilos. Si vous faites le compte, j'en suis donc à environ 130 kilos.

Depuis Août 2012 , nous sommes revenus dans mon village natal et à cette époque je pensais à l'intervention mais ma peur majeure était l'anesthésie.

142

J'ai donc, beaucoup réfléchis, je me laisse une dernière chance, l'ultime régime. Si celui-ci ne fontionne pas, je prends contact avec mon médecin traitant puis un chirurgien.

Vous devinez la suite, ultime régime, ultime échec , ultime effet yoyo.

L'évolution de mon poids s'est dessinée, esquissée doucement et tranquillement au fur et à mesure des années.

Rendant mon addiction encore plus importante, alternée de phases où je me disais que je devais vite me reprendre en mains et d'autres où je me disais , reste ainsi, tu le vis bien.

Merci d'avoir pris le temps de me lire.

Enjoy,

Lili

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Merci pour ce récit.<br /> <br /> Vous etes originaire d'où dans le sud-ouest ?
S
Bravo lili...ton récit m 'a ému, pas facile de se dévoiler et de parler d'une chose qui nous fait tant souffrir depuis des années... surtout bravo à toi pour avoir eu le courage de le faire, tu as pris la meilleure des décisions et je sais que tu y arriveras ;-) gros bisous
A
superbe récit bravo tu as de quoi etre fiere de toi
D
Sois fière de toi ma belle
L
bravo lili , je suis fier de toi et super d'en parlé comme sa
Lili Sleeve and Co'
  • Ce blog est dédié à mon parcours de santé , mon expérience, mon vécu sur la sleeve. il y aura aussi des articles "bla bla" pour vous raconter mes états d'âmes , mes joies, mes inquiétudes etc etc.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité