Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lili Sleeve and Co'
1 janvier 2015

Sleeve et Grossesse partie #1

Bonjour,

 

Je reviens vers vous pour un article très attendu par certains lecteurs, ma grossesse .

Je précise d'avance que cet article n'est pas une apologie à la procréation de suite après une sleeve, il est tout de même préférable d'attendre la stabilisation ou au moins 9 à 12 mois.

J'ai étais opérée le 16 juin 2014 et je suis tombée enceinte le 21 Août de la même année soit 2 mois et 5j post op.

 

+++

 

Ma réaction , quelle est elle ? un mélange d'angoisse , de peur , de stress, d'inconnu , je suis une toute jeune sleevée et en même temps de la joie, un bonheur immense.

Hélas ces derniers sentiments n'ont pas duré longtemps et l'angoisse à vite pris le dessus.

 

stress

 

Dans un premier temps j'ai joins mon chirurgien pour le rencontrer et discuter de ma grossesse .

Le 29 Septembre 2014 , je le rencontre et mon entretien est horrible sur le plan émotionnel .

Dr F****** me dit texto : " Vous risquez votre vie et celle de votre bébé" comment vous dire qu'à ces mots je me suis écroulée (mon obstétricienne et ma diététicienne trouveront par la suite ses propos excessifs) .

Il m'informe qu'il va discuter avec son staff de ma grossesse et qu'il me rappelle très vite, j'ai insisté car je lui ai dis que je ne voulais pas rester dans la peur et l'angoisse trop longtemps surtout si au final je devais avoir recours à une IVG .

Je sors du rendez vous et je m'écroule à nouveau mais mon homme est là pour me rassurer, il est d'un soutien sans failles et ma maman m'a beaucoup rassurée aussi.

 

pleur

 

Depuis le 29 septembre , j'attends encore son coup de fil !

Comment gérer l'angoisse ? Je me suis beaucoup renseignée , lu des témoignages de futures mamans sleevées pour qui tout s'est bien passé et dont les bébés sont nés en pleine forme .

Un forum sur les chirurgies bariatriques m'a beaucoup aidé également et je remercie vivement ses membres.

 

merci

 

Je suis toujours sans nouvelles de mon chirurgien mais nous décidons ,avec le papa , de garder le bébé pour qui c'est le premier enfant à naître.

Le temps passe mais j'anticipe et je vois ma diététicienne pour des conseils, ce que je dois privilégier comme aliments etc etc et je vois aussi mon obstétricienne , une femme sur le plan professionnel très pointilleuse qui ne laisse rien au hasard .

Au final , je prends simplement des vitamines pour femmes enceintes et du calcium .

 

gynefam-caps-bt-30

 

Les 3 premiers mois sont difficiles car je suis très fatiguée entre la poussée d'oestrogenes et ma perte de poids (qui fera l'objet d'un second article) le canapé est mon ami. (LoL)

J'ai eue une période , là aussi liée aux hormones, qui dure  3 semaines où j'ai beaucoup vomis et je ne mange que des clémentines, biscottes et céréales (type spécial K) , seuls aliments que je tolère.

 

vomi

 

A ce jour , je vais sur mon 5ième mois de grossesse et tout se passe pour le mieux, et je prie pour que la suite en soit de même .

Merci de me suivre, de me lire et d'être présent.

Je vous dis à très vite pour la partie #2 de Sleeve et Grossesse .

 

Lili

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Lili Sleeve and Co'
  • Ce blog est dédié à mon parcours de santé , mon expérience, mon vécu sur la sleeve. il y aura aussi des articles "bla bla" pour vous raconter mes états d'âmes , mes joies, mes inquiétudes etc etc.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité