Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lili Sleeve and Co'
25 août 2014

D-day : mon opération / Partie #2

Hello ,

Me voilà pour la deuxième et dernière partie du récit de mon opération et séjour à la clinique.

La dernière fois nous nous sommes quittés sur ma montée en service de soins continus qui fût aux alentours de 16h 15 , en arrivant dans la chambre l'homme de ma vie était là , quel bonheur de le voir .

Je suis encore très fatiguée, mes yeux ont beaucoup de mal à s'ouvrir , l'anesthésiant étant encore pas mal présent dans mon organisme et de ce fait je somnole . Adrien, lui pour s'occuper, regarde le match Allemagne-Portugal.

Je suis perfusée , j'ai ma CVI (ma compression mécanique) que je garderais toute la nuit , je ne souffre pas , signe que les antalgiques font bien leur job et mes constantes , ma tension artérielle et ma température sont prises très régulièrement. Le but étant de déceler une éventuelle hyperthermie signe d'infection.

En raison de mes antécédents et de ma pathologie , j'ai le droit de boire (une gorgée ou deux) vers 18h afin d'acceléer le protocole et si ces dernières sont tolérées , j'ai le droit de "manger" une compote qui à ce stade se résume à deux ou trois cuillères à café.

Bingo ! pour moi le liquide passe bien, je supporte la boisson donc à 20h je mange deux cuillères de compote.

Adrien quitte la clinique et rentre chez nous , car je pensais rester jusqu'au vendredi voir samedi (pour rappel nous sommes lundi) .

Je fais mon 1er levée pour aller au WC , la tête me tourne un peu, j'ai l'impression de plus avoir de force et mon abdomen me tiraille...mais je suis motivée à y arriver. J'ai la sensation d'avoir fait un marathon mais je fais quelques pas, toute première victoire.

La soirée est bien entamée , je regarde un peu la télévision mais je suis encore très exténuée donc je décide me coucher.

Côté douleurs , c'est gérable .. les infirmières de nuit font leur premier tour de garde et en feront beaucoup durant la nuit (environ 5 ou 6 passages) afin de vérifier les mêmes paramètres cités plus haut, changer mes poches d'hydratation et renouveler l'antalgique. Tout est toujours ok pour moi hormis les tiraillements, et tant mieux, Dieu merci.

La nuit est un peu chaotique, je dors peu et mal puis vers l'aube je trouve un meilleur sommeil , j'en profite donc.

Mardi 18 Juin :

L'équipe de jour à pris le relais , il est tant pour moi de me lever pour déjeuner et ainsi m'installer au fauteuil, j'arrive à avaler 3 /4 cuillères à café de compote.

L'aide soignante m'installe tout pour la toilette, il est environ 9h30, j'arrive à me faire la toilette mais cela me fatigue énormément si bien que je m'assois sur la chaise et fait une pause. Ma toilette faite , je retourne au fauteuil et mes tiraillements me gênent, et m'inquiétent ,  je ne sais pas si cela est normal.

Une infirmière (extra au passage) rentre pour me donner mes médicaments et j'en profite pour lui demander d'où proviennent ces douleurs, elle m'explique alors que c'est en faite dû au CO2 qu'on injecte dans la paroi abdominale pour gonfler celle ci et mieux voir les organes  entraînant un étirement des muscles de l'abdomen. Ouf ! me voilà soulagée , tout est normal.

Elle m'informe également que le kinésithérapeute va passer pour me faire marcher en vue de ma sortie .. ma sortie ? Autant vous dire que je suis restée bouche bée quand elle m'a dit cela mais oui apparemment ma sortie se ferait bien aujourd'hui après confirmation du chirurgien et de l'anesthésiste.

Je suis un peu paniquée puis je me dis que je dois leur faire confiance , en attendant le kiné arrive et nous voilà parti pour marcher, un homme d'une gentillesse dont je me rappellerais toujours.

La matinée se passe ainsi et à tour de rôle le Dr F****ier (chirugien) et le Dr H*****pe (anesthésiste) me rendent visite, tout est ok, je vais bien, je me suis réveillée de suite dixit mon anesthésiste bref je n'aurais pas pu rêver mieux comme conditions d'intervention.

La sortie est donc programmée à j+1 et le Dr F****er  m'explique qu'au vu de ma pathologie et mes antécédents il est moins risqué pour moi de rentrer chez moi , de marcher souvent, d'évoluer normalement bref vivre .

C'est un protocole mis en place depuis 1 an au Pays Bas et testé depuis un mois à la clinique T***li .

Mon récit d'opération est terminé , le sujet du prochain article sera les suites opératoires à domicile.

 

 

Enjoy

Lili

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Lili Sleeve and Co'
  • Ce blog est dédié à mon parcours de santé , mon expérience, mon vécu sur la sleeve. il y aura aussi des articles "bla bla" pour vous raconter mes états d'âmes , mes joies, mes inquiétudes etc etc.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité